Croire que les fabricants de médicaments œuvrent pour la santé, c’est comme croire que les marchands d’armes œuvrent pour la paix. Lorsque ces deux forces se croisent, elles ne construisent pas un monde plus sûr. Elles engendrent l’OMS, une organisation qui, loin d’être un bastion de protection sanitaire, est devenue l’instrument de domination des mondialistes, de manipulation et de spoliation des souverainetés comme des libertés humaines.
Ce 20 mai 2025 marquera une nouvelle page sombre dans (...)
La sante comme nouveau champ de bataille…

Les gentils et méchants d’autrefois

La nostalgie peut nous envahir, au souvenir pas si lointain d’une image du monde très simple, à l’opposé des réalités embrouillées d’aujourd’hui.
Les bons vieux westerns du siècle dernier dépeignaient sans compliquer les choses, une société de l’Ouest nord-américain opposant les bons et les méchants, les gentils colonisateurs qui avaient quitté l’Europe des persécutions et de la misère, les Indiens sauvages, cruels et vicieux, qui, heureusement, tombaient comme des mouches sous les coups de feu des (...)
Que s’est-il passé de si grave sur cette question ces derniers temps pour qu’il y ait besoin de convoquer en urgence un conseil de défense sur les frères musulmans et d’en faire la Une de tous les journaux ?

Est-ce pour faire oublier le laxisme des élus locaux et nationaux face aux sévices subis par les enfants dans les écoles catholiques (93% des écoles privées) et couverts par la hiérarchie de l’église ?
Est-ce pour faire oublier les pressions perpétuelles et contraires aux principes de la laïcité de la hiérarchie catholique ou du CRIF sur les choix des politiques sociétales ou internationales du pays ?
Est-ce pour détourner l’attention de l’extermination au Moyen-Orient d’un peuple par un autre pour lui (...)
L’Armement n’est pas une marchandise comme les autres.

Une initiative politique s’est tenue à Bourges le 12 mai en présence d’une trentaine de camarades, quelle leçon pouvons-nous en tirer ? Charles Hoareau, secrétaire national de l’URC a fait une introduction au débat, une riche discussion s’en est suivie, posant un grand nombre de question auxquels nous apportons un embryon de réponse : « La guerre est une chose trop grave pour la confier aux militaires » aurait dit Clémenceau, mais nous à l’URC, ne pourrions-nous pas dire « L’armement est une chose trop (...)
Halte au tournant autoritaire et islamophobe dans les universités

Les universités françaises sont sous le coup d’une surenchère répressive, dans le sillage de la fascisation que connaît notre société.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a réaffirmé récemment sa volonté d’interdire le voile à l’université, qu’il avait déjà proposé en janvier (y compris dans le cadre des sorties scolaires) avant de lancer le slogan scélérat « À bas le voile » lors de son meeting du 26 mars à Paris. Après qu’en février le Sénat ait voté l’interdiction du voile dans le cadre des (...)
Urgent ! les frères Kononovitch arrêtés pour être envoyés de force sur le front

Ce matin vers 11h, les frères Kononovitch, militants communistes et antifascistes ukrainiens, ont été interpellés en pleine rue à Kiev alors qu’ils se rendaient à l’hôpital.
Une voiture de police s’est brutalement arrêtée à leur niveau, gyrophares allumés et sirène hurlante, avant de les embarquer de force vers un centre territorial de recrutement (TCC). Leur crime ? Avoir osé résister à la machine de guerre du régime de Zelensky.
Un enlèvement politique sous couvert de « mobilisation »
Depuis le TCC de (...)
Guerre entre l’Inde et le Pakistan : Les gagnants et les perdants

Le matériel militaire chinois a volé la vedette, le matériel français a perdu de sa valeur, l’influence de l’Inde a été mise à mal et les Pakistanais se sont réjouis. Pourtant, en fin de compte, la brève et chaude guerre entre l’Inde et le Pakistan n’a été une victoire que pour le projet de division et de domination du Nord sur le Sud.
Malgré toute la gravité alarmante de deux puissances nucléaires d’Asie du Sud sur le fil du rasoir d’un échange mortel, la guerre entre l’Inde et le Pakistan de 2025 ne (...)
Gaza : l’aide humanitaire comme alibi d’un projet d’extermination

Selon Netanyahou, le programme d’aide à Gaza offre à Israël une couverture symbolique pour mener à terme le génocide.
Pour conquérir et s’emparer de Gaza, « nous devons le faire d’une manière » qui empêche le monde « de nous arrêter », déclare Netanyahou.
Benjamin Netanyahou ne laisse guère de place au doute : sa décision d’autoriser l’entrée d’une aide humanitaire dérisoire à Gaza est une manœuvre tactique destinée à atténuer la condamnation internationale de la famine imposée par Israël, et à préparer le (...)
« La catastrophe humaine à Gaza met la conscience de l’Europe à l’épreuve »

Alors que Gaza subit une horreur sans précédent, l’Europe ne peut plus rester inactive.
En fait l’U.E est en train de reconsidérer son accord avec l’Entité Sioniste Colonialiste (article à suivre).
Le 18 mars, Benjamin Netanyahou a rompu la trêve établie à Gaza quelques jours avant l’investiture de Donald Trump. En quelques heures, les bombardements ont fait plus de 400 morts. Il assure ainsi sa survie politique, la poursuite de la guerre étant la condition posée par Bezalel Smotrich, son partenaire (...)
La Grande-Bretagne, la France et le Canada menacent Israël de sanctions si l’offensive sur Gaza se poursuit

ENFIN : Les déclarations des 22 nations et des trois grandes puissances marquent un tournant majeur dans la diplomatie. Il n’est que d’entendre la diatribe de Netanyahu pour qui le monde entier deviendrai antisémite... Pourtant : “Nous allons prendre le contrôle de toute la bande de Gaza, mais nous devons le faire de sorte que la communauté internationale ne puisse pas nous en empêcher”, déclare Netanyahu. Oui ! Que va faire la communauté internationale pour retenir le bras du bourreau ? Des paroles (...)
page précédente | page suivante